La situation sans précédent que nous vivons actuellement liée au coronavirus est, il faut le dire, difficile et stressante pour tous.

Le Président s’apprête à faire une nouvelle allocution télévisée ce soir. Si nous ne savons pas encore ce qu’il en sera, il est certain que l’incertitude peut revêtir un côté anxiogène pour nous, adultes… Alors imaginons… que se passe-t-il dans la tête des plus jeunes ?

Vous le savez sans doute, je travaille auprès d’enfants et plus spécifiquement de jeunes enfants et de bébés.

Pour les jeunes enfants et les bébés, il est tout à fait possible (et même fortement recommandé !) de leur verbaliser les choses en employant des mots simples et à leur portée. Nul doute qu’ils ressentent nos incertitudes d’adultes et que cela les rend eux-mêmes incertains. Ce sont des conseils que vous pouvez également, bien sûr, transmettre aux parents de vos petits patients.

Pour les enfants un peu plus grand en âge de le comprendre, voici un support qui pourra sans doute vous être très utile – dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle d’ailleurs. Si vous ne pouvez plus voir vos jeunes patients mais que les parents sont en demande, pourquoi ne pas leur faire parvenir ce support ?

Je tiens ainsi à remercier du fond du cœur Marguerite de Livron, psychomotricienne, qui a créé cette bande-dessinée (l’illustration étant d’elle-même et le texte de Paul de Livron).

Je vous propose alors de la partager, pour le coup, sans la moindre modération !

Et cela va de soi que si l’on partage, on cite sa source, right ?

Page Facebook « Les dessins de Marge » // Page Instagram @margueritedelivron

Le site avec toutes les Bds (oui, elle en a fait plein depuis)