À la rencontre de son bébé intérieur, le nouvel ouvrage de Joanna Smith

 

Mardi 17 avril, en avant-première : conférence de lancement du nouvel ouvrage de Joanna Smith, intitulé “À la rencontre de son bébé intérieur”, à paraître chez Dunod le 18 avril prochain. Gratuit sous inscription.

Joanna Smith est psychologue clinicienne diplômée de l’École de Psychologues Praticiens (Paris) et de l’Université Paris X Nanterre, elle pratique la psychothérapie et la supervision clinique. Elle est enseignante (Ecole de Psychologues Praticiens et Université Paris V) et formatrice (Institut Double Hélice, Psycho Prat Recherche & Formation Continue). Spécialisée dans la clinique et la thérapie du trauma, de l’attachement et de la dissociation, elle est formée à l’ICV (Intégration du Cycle de la Vie) et à la thérapie EMDR.

 

L’ICV et les souvenirs précoces de la vie

 

La conférence présentera cet ouvrage aux professionnels, en offrant un tour d’horizon de l’importance des toutes premières années de la vie sur le développement de l’être humain (régulation émotionnelle, stress, anxiété, image de soi…) et la manière d’y remédier, notamment avec l’ICV (intégration du cycle de vie).

Cette conférence aidera les professionnels à mieux identifier les situations cliniques où des carences ou traumatismes précoces peuvent être en jeu.
En effet, les manques et difficultés précoces (couveuses, séparations, hospitalisations, manque affectif, anxiété maternelle, divorce des parents, maltraitances…), survenus au cours des 3 premières années de la vie, ont un impact considérable sur la capacité ultérieure à réguler ses émotions (anxiété, tristesse, colère notamment). La période qui va de la gestation à 3 ans apparaît aujourd’hui comme cruciale pour la santé mentale, à l’échelle de la vie, ce qui est confirmé par les succès de la thérapie ICV dont l’objet est justement de travailler sur les souvenirs de cette période.

L’ouvrage « À la rencontre de son bébé intérieur » a pour objet de mettre en évidence l’impact des manques et difficultés précoces mais surtout les moyens de les réparer, seul ou accompagné. L’ouvrage a été pensé comme un support complémentaire à la psychothérapie de ces phases précoces, notamment par ICV. Il est destiné tant au grand public qu’aux professionnels.

« A la rencontre de son bébé intérieur » sera proposé à la vente, sur place, en avant première de sa sortie, pour ceux qui le souhaiteront.

 

Assister à la conférence

 

Conférence de lancement
Livre « À la rencontre de son bébé intérieur »
par Joanna Smith – Éditions Dunod
Mardi 17 avril 2018 – 19h
Forum 104. 75006 PARIS

Inscriptions sur :
http://www.institut-double-helice.fr
Places limitées et accès exclusivement sur inscription.
La conférence est gratuite.