Voici venir la seconde journée festive *En chemin vers un GEM autismes* ! Je suis très fière de vous parler aujourd’hui de cela, car bien que suivant ce projet désormais depuis le Sud de la France, j’ai participé, via le groupe de travail de la CIPPA, à l’élaboration de ce très beau projet auquel je souhaite une longue et très belle éclosion !

5 Ateliers sont prévus dont un atelier de dessin, un atelier de création de masques, un atelier de sophrologie, un atelier de danse. Cette journée sera l’occasion d’échange d’expériences entre parents et familles !

Pssst, pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un GEM, par ici donc :
Un Groupe d’Entraide Mutuelle est une « structure de prévention et de compensation de la restriction de la participation à la vie en société ». Il constitue un collectif de personnes concernées par des problématiques de santé similaire et souhaitant s’entraider. Son objectif exclusif est de « favoriser des temps d’échanges, d’activités et de rencontres pour rompre l’isolement et favoriser le lien social à l’intérieur comme à l’extérieur du GEM ». Le mode de fonctionnement est fondé sur une co-construction par les membres qui fréquentent le GEM. Dans ce projet, les personnes concernées sont des personnes autistes et des familles d’enfants autistes.
* Infos complémentaire sur la page facebook *Autismes Paris 17* : https://www.facebook.com/autismesparis17