Le 30 mars, c’est la Journée mondiale des troubles bipolaires. Cette maladie encore mal connue et mal diagnostiquée, touche pourtant 1,3 millions de personnes en France.

Pour améliorer les traitements, il est indispensable de mieux faire connaître la maladie au grand public, et cela commence par nous, les professionnels! Notamment grâce à cette journée de sensibilisation, la Fondation FondaMental, organisme de recherche dédié aux maladies mentales, veut faire de ces maladies des maladies comme les autres, et redonner espoir aux patients et à leurs proches.

  1. Connaissez-vous vraiment les troubles bipolaires? Pour vérifier cela, nous vous invitons à faire ce petit Quizz interactif, et à le diffuser autour de vous!
  2. Voici un document récapitulatif sur Les troubles bipolaires, pour mieux connaître certains chiffres et les actions de la Fondation FondaMental.
  3. La Fondation FondaMental lance la 1ère campagne digitale de sensibilisation aux troubles bipolaires : territoires bipolaires, une expérience immersive unique qui permet de mieux comprendre le quotidien des personnes atteintes de troubles bipolaires : www.territoiresbipolaires.com
  4. Attention concours! Il y a 5  livres à gagner de Fiamma Luzzati : « La femme qui prenait son mari pour un chapeau » (Ed Delcourt), une BD passionnante qui offre une plongée dans le cerveau !

Vous avez toute cette journée du 30 mars pour répondre en Message Privé sur la page Facebook de Psycogitatio à la question suivante : Quel est le délai moyen de diagnostic après les premiers signes? 3, 5 ou 10 ans (la réponse est dans le quizz).

Un tirage au sort sera effectué parmi toutes les bonnes réponses, et vous serez contacté, dès le lendemain par Cyrielle, de Psycogitatio!