Hasta la vista!
Hasta la vista, film sorti en 2012, réalisé par Geoffrey Enthoven, traite de la sexualité des personnes handicapées à travers une jolie comédie dramatique.
Trois jeunes adultes et amis se retrouvent autour de leur passion: l’œnologie. Au cours de leur rendez-vous lors de dégustations, ils commencent à rêver d’un voyage en quête de leur première expérience sexuelle. Prenant le prétexte de faire une route des vins, ils prennent leur envol pour l’Espagne, malgré les inquiétudes parentales et au côté d’une accompagnatrice qui va redessiner l’équilibre de leurs relations.
Ce road movie traite gaiement de l’acquisition de l’autonomie et aborde, au delà de la dimension du handicap, des thèmes adolescents.
Pour poursuivre sur le sujet de la sexualité des handicapés, une émission à réécouter jusqu’au 3 août 2015 sur France Inter. Le corps des handicapés, objectivé par les soins, est également un corps vécu, sexué. Comment se représente-t-on les relations amoureuses des handicapés? Comment pense-t-on le métier d’accompagnant sexuel? Comment prendre en compte cette dimension dans la société et dans les institutions?