Arbre12-1024x861En juillet 2015, un article de Télérama a retenu mon attention : Restez chez vous (ça fait du bien)!

A notre époque, nous sommes soumis au temps numérique et au « montrer, voir »: sur les réseaux sociaux et dans l’espace public. La temporalité nous semble accélérée, ce qui génère du stress chez tous, et notamment chez nos patients, qui peuvent être sujets à des risques psycho-sociaux au travail, au burn out et à une perte de sens généralisée.

Les questions que posent cet article sont : comment se sentir vivant même en restant simplement « chez soi »? Comment avoir un pied dans la société et suffisamment de recul vis-à-vis de celle-ci? Le « chez soi », c’est l’espace que l’on s’offre: les rêveries, les temps de pause, les moments d’introspection et de méditation. Ces moments où l’on a parfois l’impression qu’il ne se passe « rien », alors que nous sommes en pleine création.

Je trouve cela important, pour la santé des personnes que nous rencontrons dans notre travail,  pour la santé de notre société actuelle et pour nous-mêmes de sentir ce temps intérieur et le besoin qu’il a de s’exprimer.

Lecture de l’article : Restez chez vous (ça fait du bien)!

Bonne lecture!