imagesCAEL5I3AJ’écris, je dessine, sur du papier ou des objets, j’utilise de la récup’, et je t’envoie à  toi que je ne connais pas, un paquet coloré, décoré, avec mes pensées…

Késako? L’art postal!

De décembre 2014 à mai 2015, a été créé un réseau d’art postal entre des institutions de soin (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel, Etablissement et Service d’Aide par le Travail, Accueil de jour Alzheimer, Hôpitaux) et des particuliers.

L’art postal consiste en un échange créatif, constitué de lettres, de paquets, d’objets, de toute création artistique transitant par la Poste. L’envoi est destiné à une personne (ou une institution) inconnue et ayant accepté de participer au réseau d’art postal en s’y inscrivant préalablement. Les courriers peuvent sortir de l’ordinaire, à condition de rester estampillables.

Ces échanges par courrier ont permis la mise en place de rencontres postales, où chacun a pu envoyer quelque chose de soi et recevoir quelque chose de l’autre.

~~Et de ce beau réseau est né un blog (lien ci-dessous) sur lequel vous pouvez voir les quelques 180 courriers qui ont été envoyés et reçus par les membres du réseau.~~

La découverte des courriers de l’art postal, c’est par ici!